mercredi 9 novembre 2016

le jeu de la princesse

Si le petit berger pouvait épouser la princesse, il serait bien content. Alors il se dit "eh bêêh, j'avions qu'à lui donner un p'tit' billet, pardi ! vingt dieux! ça serait gagné!" Eh oui parce que l'amour c'est pas compliqué, c'est bien connu. Mais entrer au château ça c'est compliqué, il faut donc qu'il fasse passer la lettre de main en main jusqu'à la princesse. 
Ça c'est le jeu "Love Letter", créé par Seiji Kanai. Le gagnant est celui qui, à la fin de la partie, a la carte avec le n° le plus élevé : c'est lui qui donnera la lettre à la princesse.  C'est un petit jeu très simple qui se joue très vite, parfait quand on est 2, 3 ou 4,  et qu'on a un 1/4 d'heure à tuer.
J'y ai joué une fois en attendant un train, avec des cartes fabriquées en 2 mn 32 sec sous les consignes d'un gars qui s'y connait, et puis, le papier c'est léger, ça s'abîme, ça se déchire et tout, j'ai donc refait des cartes un peu plus soignées!
Ce sont des linogravures. 









Une version en couleur est en préparation!
Si vous voulez la règle du jeu et des cartes, z'avez qu'à me dire, je vous en tire un et vous fait un joli p'tit paquet !